Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Drame à Mbacké : Une dame meurt dans un incendie
Drame à Mbacké : Une dame meurt dans un incendie

Guinée : Un incendie meurtrier dans un dépôt de carburant

Un important incendie s’est déclaré lundi dans le principal dépôt d’hydrocarbures de la société publique guinéenne de pétrole, à Conakry, faisant plusieurs dizaines de blessées, selon une source médicale et des habitants.

Un important incendie s’est déclaré lundi 18 décembre dans un dépôt de carburants à Conakry, faisant des dizaines de blessés, selon une source médicale et des habitants. En réaction, le gouvernement guinéen a annoncé que les écoles resteraient fermées lundi et a demandé aux travailleurs de rester chez eux.

Publicités

« Les blessés arrivent par dizaines dans deux des principaux hôpitaux de Conakry : Ignace Deen et Donka », a affirmé le docteur Mamadouba Sylla, un chirurgien travaillant à l’hôpital de Donka. « Les travailleurs du secteur public et privé sont invités à rester chez eux », à l’exception des forces de défense, et « les établissements scolaires publics et privés seront fermés », a de son côté annoncé le gouvernement dans un communiqué, prévenant que les conséquences de cet incendie « d’origine inconnue » pourraient « directement impacter les populations ».

Les stations-service vont rester fermées et « dans les prochaines heures, un bilan d’étape sera communiqué et une enquête sera ouverte pour situer les causes et les responsabilités », dit le communiqué.

Une épaisse fumée s’élevait vers le ciel alors que des habitants fuyaient la zone de l’incident, selon des images sur les réseaux sociaux. Le sinistre est survenu aux environs de minuit au principal dépôt d’hydrocarbures de la société publique guinéenne de pétrole, à Kaloum, le quartier administratif et d’affaires de Conakry.

Une épaisse fumée et des flammes rougeâtres s’élevaient dans le ciel nocturne tandis que des habitants fuyaient la zone où s’est produit l’incendie, selon des images sur les réseaux sociaux.

Des dizaines de véhicules de la protection civile ont été dépêchés sur les lieux, selon des témoins. « Kaloum est en train de brûler. Le secteur du port est complètement barricadé par les forces de l’ordre et les sapeurs pompiers couraient vers le [lieu] du sinistre », a indiqué un habitant de la zone, joint au téléphone par l’AFP. « Le courant est complètement coupé dans le secteur », a dit à l’AFP Thierno Diallo, qui s’est présenté en tant que douanier.

Vérifier aussi

telechargement 1 6

Législatives en France : BARDELLA sera Premier ministre en cas de victoire

Marine Le Pen a indiqué lundi,  qu’en cas de victoire de son parti, le Rassemblement …