Hajj à la Mecque: Quand le pèlerinage passe du réel au virtuel
Hajj à la Mecque: Quand le pèlerinage passe du réel au virtuel

Hajj à la Mecque: Quand le pèlerinage passe du réel au virtuel

A travers le digital, l’opératrice économique Houreye Thiam  permet à ses followers de suivre le hajj en direct depuis la Mecque. Elle y donne également des cours de développement personnel et de connaissance religieuse. Puis, elle a décidé de passer du virtuel à la réalité en offrant un billet à ceux qui suivaient le hajj digital.

‘’A chaque fois que nous faisions des activités, des centaines de milliers de personnes suivaient nos directs à la Mecque. Ils ont exprimé une forte envie d’y aller. C’est delà que nous est venue l’idée de lancer le concept du digital au réel. C’est-à-dire, faire de telle sorte que ces passionnés qui nous suivaient au quotidien puissent un jour faire le hajj même si tous les moyens ne sont pas réunis’’, a indiqué la directrice de Machallah Pèlerinage by Adja Houreye qui a compris que le digital est en train de révolutionner le monde.

Au début, Houreye Thiam  avait prévu d’offrir un billet à une de ses followers nominée pour la Oumra Gamou du 04 au 16 octobre prochain. Par la suite, beaucoup de bonnes volontés se sont jointes à elle et ont  apporté des contributions symboliques. Finalement, deux personnes ont chacune reçu un billet. Il s’agit de Maimouna Margarine Seck et de Adja Fatou Fall dite Toufa Fall Mayoro.

Et tous les cinq nominés ont reçu des cadeaux. La sélection a été faite sur la base de critères par rapport à leur présence sur la page et  leur profil. ‘’On a cherché des gens positifs qui peuvent impacter,  qui ne sont jamais partis à la Mec mais qui ont une forte envie d’y aller. On leur a fait des surprises en leur offrant des cadeaux et  le billet pour la Mecque’’, a détaillé Houreye Thiam. ‘’C’est pour nous une occasion de montrer qu’on peut faire de l’entreprenariat mais aussi du social sur le digital’’, a-t-elle ajouté.

A propos de Mor Fall

Check Also

JUSTICE : Les Moustarchidines contre-attaquent dans l'affaire Amy Ndiaye

JUSTICE : Les Moustarchidines contre-attaquent dans l’affaire Amy Ndiaye

Les violences survenues en fin de semaine dernière au sein de l’hémicycle sénégalais commencent à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR