Hommage à Titre posthume: Thione Seck élevé au Commandeur de l’Ordre national du Lion

Le chef de l’Etat décerne la distinction de commandeur de l’Ordre National du Lion à Thione Ballago Seck. Macky Sall a par ailleurs « présenté les condoléances de la nation, au monde de la Culture, à la famille et aux proches du disparu, arraché brutalement à notre affection ». 

Publicités

En conseil des ministres, le Président de la République, Macky Sall a informé le «Conseil de sa décision de décerner à Thione Seck Ballago Seck, à titre posthume, la distinction de Commandeur de l’Ordre national du Lion».

Il est aussi revenu sur la personnalité du musicien décédé le 14 mars dernier à Dakar. Selon lui, «Thione Ballago Seck, fût l’un des plus grands musiciens de l’histoire du Sénégal». Et de poursuivre, «parolier visionnaire et compositeur réputé, il a toujours développé un style musical spécial, faisant de ses œuvres, des références nationales et internationales»

Son dernier projet intitulé « La CEDEAO en chœur », en phase de réalisation, était présenté comme un « album fédérateur » auquel devaient participer plusieurs artistes de la sous-région ouest-africaine.

Vérifier aussi

PEOPLE: Philippe COLY; Artiste, Chantre, Acteur « Ma voix a fait ma voie… »

Ne vous fiez pas aux apparences… Vous connaissez sans doute cette célèbre citation, mais la …