Hommage à Titre posthume: Thione Seck élevé au Commandeur de l’Ordre national du Lion

Le chef de l’Etat décerne la distinction de commandeur de l’Ordre National du Lion à Thione Ballago Seck. Macky Sall a par ailleurs “présenté les condoléances de la nation, au monde de la Culture, à la famille et aux proches du disparu, arraché brutalement à notre affection”. 

En conseil des ministres, le Président de la République, Macky Sall a informé le «Conseil de sa décision de décerner à Thione Seck Ballago Seck, à titre posthume, la distinction de Commandeur de l’Ordre national du Lion».

Il est aussi revenu sur la personnalité du musicien décédé le 14 mars dernier à Dakar. Selon lui, «Thione Ballago Seck, fût l’un des plus grands musiciens de l’histoire du Sénégal». Et de poursuivre, «parolier visionnaire et compositeur réputé, il a toujours développé un style musical spécial, faisant de ses œuvres, des références nationales et internationales»

Son dernier projet intitulé “La CEDEAO en chœur”, en phase de réalisation, était présenté comme un “album fédérateur” auquel devaient participer plusieurs artistes de la sous-région ouest-africaine.

Check Also

64e anniversaire du rappel à Dieu de Serigne Babacar Sy: Le Sénégal se rappelle son 1er Khalife

C’est un Lundi 25 mars 1957 que la nouvelle de la mort du grand marabout …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR