lundi , 19 octobre 2020

Hué par les étudiants guinéens, Alpha Condé pique une colère noire

Le Président Guinéen, rumine une colère noire. C’était à l’occasion du forum Guinéen qui s’est ouvert jeudi dernier, au Palais du peuple de Conakry. Alpha Condé a eu vraiment chaud, parce qu’il a été copieusement hué par les étudiants.

« J’ai été étudiant avant vous… Alors, j’ai décidé de dire au ministre de l’enseignement supérieur, on suspend les tablettes jusqu’à nouvel ordre (cris de protestation dans la foule) » a indiqué Alpha Condé.

Et d’ajouter : « Voilà, pour le moment, on ne mettra pas de tablettes à votre disposition. Ce n’est pas un droit… C’est notre volonté. Vous êtes indignes de ça. On suspend les tablettes jusqu’à nouvel ordre. Mais, on va vous obliger à vous redresser. Jusqu’à nouvel, il n’y aura pas de tablettes distribuées. Je veux des étudiants dont la Guinée va être fière, parce que la Guinée vient de loin. Vous ne connaissez même pas l’histoire de l’Afrique, vous ne connaissez rien à l’Afrique ».

Des propos qui ont frustré les jeunes guinéens. Ils se sont mis à se défouler sur le président guinéen. Revenant à la charge, Alpha Condé déclare : « Donc, notre enseignement doit être au service de notre économie. Vous avez présenté aujourd’hui un visage exécrable, honteux. Mais, cela sera la dernière fois. Vous n’aurez plus l’occasion. Un Etat doit être respecté. Ce n’est pas la peine de dire aux étudiants d’arrêter de crier. C’est vous qui avez peur des étudiants. Moi j’ai été président des étudiants africains. Je n’ai pas peur des étudiants, surtout des petits plaisantins comme ça qui s’agitent » poursuit-il.

Check Also

Droit de vote: 2,5 millions de Guinéens lésés

Ce matin, on saura qui d’Alpha Condé ou de Cellou Dalein Diallo dirigera la Guinée. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *