Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
cap

Il a tourné définitivement le dos à la Maréchaussée

L’ex-capitaine Oumar Touré Le brillant ancien adjoint au commandant de la Section de Recherches ne veut plus entendre parler de la Gendarmerie. C’est dans une note qu’il l’a annoncé. «Le 25 novembre 2022, j’ai reçu information par l’entremise de mon avocat Me Moussa Sarr, de la décision de rejet de la Cour suprême du Sénégal de mon recours pour excès de pouvoir, contre le décret numéro 2021-830 relatif à ma radiation des cadres de la Gendarmerie nationale sénégalaise», explique-t-il d’emblée dans la lettre. Avant de préciser : «ce recours fut uniquement pour le principe et n’avait nullement pour but un éventuel retour en gendarmerie, mais la correction d’une iniquité manifeste».

Publicités

Même s’il affirme que cette page est définitivement tournée, Capitaine Touré déclare qu’il saisira la Haute cour de justice de la Cedeao, pour dénoncer la violation de ses droits et contester encore une fois cette radiation illégale. Car pour lui, il y va du respect de l’Etat de droit et de la préservation de la reluisante réputation de la démocratie de notre pays.
Dans sa lettre, Seydina Oumar Touré n’a pas manqué de donner des conseils à ses sympathisants et proches.
Avant de conclure : «une nouvelle page que j’appréhende avec un regard empreint d’optimisme, et dépourvue de rancœur, s’ouvre dans ma vie. Nous en écrirons ensemble les lignes, les paragraphes et les chapitres, dans la paix, la concorde et l’amour filial, valeurs cardinales que nous ont léguées nos ancêtres».

Vérifier aussi

SONKO TIV 1 720x375 1

Tivaouane : Sonko reçu par Serigne Babacar Sy Mansour,

Le chef du gouvernement Ousmane Sonko a été reçu ce Mardi 9 Juillet à Tivaouane …