Inauguration du lycée de Ngohé: Le Ministre de l’Éducation félicite les initiateurs et promet un appui de l’État.

Ngohé Ndoffongor dans la région de Fatick a accueilli le ministre de l’éducation nationale dans la pure tradition sérère. Cheikh Oumar Anne à la tête d’une forte délégation inaugurait ce samedi 25 novembre 2023 le lycée du village construit par l’association internationale pour le développement et l’éducation de Ngohé (AID-Ngohe) et ses partenaires.

Au total 18 salles de classe ont été construits avec l’appui de la fondation SONATEL, la Fondation du Port de Dakar et d’autres mécènes privés pour un coût global de 163 millions de francs CFA. A travers cette réalisation les partenaires ont indiqué qu’ils veulent donner aux jeunes de la localité une égale dignité et par la même occasion bâtir un capital humain de qualité conformément à la

Publicités

Politique de l’État du Sénégal.

Le Ministre de L’ Éducation nationale venu présider , la cérémonie d’inauguration a annoncé une subvention de 20 millions de FCfa, la construction d’une bibliothèque et d’un bloc scientifique.

Une promesse qui est allée droit au cœur du Pr Damien Diouf Secrétaire général de l’association internationale pour le développement et l’education de NGOHÉ et de ses collaborateurs.

Les différents orateurs ont invité les élèves et les enseignants à à prendre soin de leur joyau et à s’investir davantage dans l’education pour mériter ces grands investissements

Vérifier aussi

Agression de MNF : La réaction de Macky Sall

Le président Macky Sall a fermement condamné cet acte de violence odieux, le qualifiant de …