Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Jaraaf qualification

Incidents Jaraaf vs Pikine: Les sanctions tombent

Après les incidents intervenus lors de la rencontre entre le Jaraaf de Dakar et l’As Pikine lors de la 4e  journée de la Ligue 1, la commission de discipline de la Ligue Sénégalaise a frappé fort.

Publicités

La violence avait secoué la 4e journée de la ligue 1, le match opposant le Jaraaf et As Pikine a été interrompu à la 88e minute, après l’envahissement du terrain par des supporters au stade Iba Mar Diop. Tout était parti d’un pénalty sifflé par l’arbitre en faveur de Pikinois, alors que les vert-blanc menaient au score (1-0, match en cours),  qui a provoqué la colère des supporters de l’ASC Jaraaf qui ont envahi la pelouse.

La Ligue ne pouvait pas laisser ces événements impunis et a décidé de sanctionner les parties concernées. En effet, la commission de discipline a infligé une amende d’un million de nos francs à payer avant sa prochaine sortie à l’équipe de Jaraaf, rapporte Wiwsport. Et ce n’est pas terminé, la formation de Cheikh Seck perd le match en question par forfait. Le jury disciplinaire a aussi décidé d’infliger une amende à l’AS Pikine. Le club de la banlieue va payer une somme de 100.000 de nos francs. Autre décision prise de la commission concerne le match retour qui mettra aux prises les deux équipes. Il va en effet se jouer à huis clos.

Cette décision n’aura pas d’impact sur la position du Jaraaf de Dakar, le club de la médina avec 15 points est toujours 3e au classement. Par contre, l’AS Pikine, avec sa nouvelle victoire sur tapis vert (3-0), enregistre les trois points de plus et occupe désormais la 6e place avec 13 points juste derrière le Teungueth FC, avec le même nombre de points.

Vérifier aussi

telechargement 2 12

Beach Soccer: Les Lions vont rallier la Guinée ce vendredi !

La Fédération Sénégalaise de Football a confirmé les dates pour la double rencontre entre la …