Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
macky sall conseil des ministres e1695479621396 696x341 1

Indemnisation des familles de victimes : Macky Sall prend acte et confirme Sonko

En 2021,le leader de l’ex-parti Pastef, Ousmane Sonko avait demandé à ce que les familles des victimes des manifestations soient indemnisées. A l’époque personne n’avait daigné l’écouter. Aujourd’hui, c’est le Président Macky Sall qui prend les devants pour l’indemnisation de ces victimes.

Le gouvernement a approuvé mercredi un projet de loi d’amnistie des actes commis au cours des troubles traversés par notre pays depuis trois ans, en pleine crise autour du report de la présidentielle, ont indiqué une source la source. Le chef de l’Etat a précisé qu’il concerne «les faits se rapportant aux manifestations politiques survenues entre 2021 et 2024» qui ont donné lieu à des centaines d’arrestations d’opposants, fait des dizaines de morts et provoqué d’importantes dégradations matérielles comme le saccage de l’université de Dakar.

Publicités

Cette mesure d’amnistie a été proposée par le président Macky Sall dans une «volonté d’apaisement de l’espace politique, de réconciliation et de dépassement», selon le compte-rendu du Conseil des ministres. Le texte doit à présent être approuvé par l’Assemblée nationale.

Macky Sall a aussi annoncé l’indemnisation des victimes de ces manifestations. En 2021,Ousmane Sonko avait embouché la même trompette mais personne ne l’avait écouté à l’époque. Aujourd’hui que l’actuel Chef de l’Etat s’apprête à quitter le pouvoir, il consent proposer un projet de loi d’amnistie à l’Assemblée national et annonce l’indemnisation des victimes de ces manifestations.

Il confirme donc Sonko qui avait demandé au gouvernement de procéder à l’indemnisation des victimes des manifestations depuis 2021,note nos confrères de Senegal7.

 

Vérifier aussi

telechargement 5

Urgent! Nécrologie : Mademba Sock, figure éminente du syndicalisme sénégalais, est décédé

Le syndicaliste sénégalais Mademba Sock est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 15 …