Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-164-generic #174-Ubuntu SMP Fri Nov 14 20:25:16 UTC 2025 x86_64
pape malick ndour ministre de la jeunesse

Informations sur son affectation à l’ANSD: Pape Malick Ndour apporte des clarifications

Récemment une information a circulé sur une affaire de «nomination» de Pape Malick Ndour à l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD), peu après la publication du communiqué du Conseil des ministres.

Mercredi dernier, une information a circulé sur les réseaux sociaux annonçant la «nomination» de Pape Malick Ndour, ancien ministre de la Jeunesse, à l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD), peu après la publication du communiqué du Conseil des ministres. Cependant, après vérification, il s’avère que l’ex-ministre sous le régime sortant de Macky Sall n’a pas été nommé par le Président Bassirou Diomaye Faye, mais affecté à l’ANSD par le Ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Abdourahmane Sarr, en tant qu’agent. C’est ce qu’a précisé Source A dans son édition de ce mardi 8 avril.

La même source ajoute que cette confusion a engendré des malentendus, notamment parmi les partisans de Pape Malick Ndour, qui croyaient à sa nomination au poste de vice-président de l’ANSD. «En réalité, Pape Malick Ndour a été affecté à un poste où il n’avait jamais exercé, ce qui a pu être perçu comme une forme de sanction», indique le journal. Repris par le quotidien d’information, Ndour relativise la situation. Il a affirmé «n’y voir aucun problème» et précisé «qu’il rejoindrait l’ANSD dès réception de la note de service».

Cette affectation se distingue toutefois de la réintégration habituelle des ministres dans leur administration d’origine après leur mandat, glisse Source A.

 

 

 

Vérifier aussi

ofnac

Déclaration de patrimoine : L’OFNAC révèle un faible taux de conformité chez les ministres et chefs d’institutions

  Le président de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), …