Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Insécurité au Sénégal: Un chef rebelle du MFDC arrêté à Dakar
Insécurité au Sénégal: Un chef rebelle du MFDC arrêté à Dakar

Insécurité au Sénégal: Un chef rebelle du MFDC arrêté à Dakar

En prélude à la manifestation de Yewwi Askan Wi prévue à 15 heures à la Place de la Nation (ex-Obélisque), l’État avait identifié le mouvement de groupes rebelles (MFDC) vers Dakar . Et  et effet, un présumé chef rebelle a été interpellé à Dakar, venu certainement pour la manifestation de Yewwi Askan Wi.  

La Gendarmerie nationale vient de procéder à l’arrestation dans le quartier de Grand Yoff de Ousmane Kabylline Diatta, chef rebelle et numéro 2 de Paul Alokassine. Les services d’Etat informent le suivre depuis hier dans la capitale.  Le chef rebelle est entre les mains de la Gendarmerie. Les autorités compétentes informent que l’État fera le nécessaire pour que toutes les personnes impliquées dans cette entreprise en lien avec les rebelles, répondent de leurs actes. 

Publicités

Rappelons juste que le rassemblement est autorisé de 15H00 à 19H00 (GMT et locales) sur la place de l’Obélisque. Pourtant la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi, menée par le parti du principal opposant Ousmane Sonko, s’était déclarée mardi prête à braver « en masse » une éventuelle interdiction, faisant craindre des troubles. Yewwi Askan Wi entend « échanger avec le peuple sur la situation du pays. Ça englobe énormément de choses dont le rejet des listes, la situation politique, la vie chère », avait expliqué  Déthié Fall.

Hier, au cours d’un point de presse, Khalifa Sall, Ousmane Sonko, Déthié Fall et les autres responsables politiques de la coalition ont appelé à une grande mobilisation des forces de la coalition qui devra être le point de départ d’une lutte contre le régime qui, selon eux, veut se maintenir au pouvoir..

Vérifier aussi

Reconfiguration Juridique: Oumar Youm plaide pour la suppression de l’offense au chef de l’État au Sénégal

Me Oumar Youm, qui fut ministre des Forces armées sous l’ère Macky Sall a fait …