Au moins 19 personnes ont été blessées dans la nuit de vendredi à samedi à Tira, dans le centre d’Israël, par la chute d’une roquette sur un immeuble, ont annoncé les autorités. Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a promis de répondre à toute attaque d’Israël et de son allié, les États-Unis.
L’armée israélienne a annoncé samedi avoir intercepté au-dessus de la mer Rouge trois drones non identifiés approchant de son territoire par l’Est. « Trois drones qui avaient été tirés depuis l’Est ont été interceptés au-dessus de la mer Rouge », a indiqué l’armée dans un communiqué, ajoutant qu’ils avait été détruits « avant leur entrée sur le territoire ». Ces dernières semaines, plusieurs attaques de drones sur Israël ont été revendiquées par des groupes pro-iraniens en Irak.
« Les ennemis, qu’il s’agisse du régime sioniste ou des États-Unis d’Amérique, recevront certainement une réponse écrasante à ce qu’ils font à l’Iran, à la nation iranienne et au front de résistance », a déclaré l’Ayatollah Ali Khamenei dans une vidéo diffusée par les médias d’État iraniens.
Le chef suprême n’a pas précisé le moment de l’attaque, ni son ampleur.