Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
policee italie

Italie : Un « Modou-Modou » arrêté à Brescia

Un ressortissant sénégalais, déjà incarcéré pour d’autres infractions, a été identifié comme l’auteur présumé d’une violente agression survenue près de l’ancien centre commercial Freccia Rossa. Une nouvelle affaire qui jette une ombre sur la communauté sénégalaise en Italie.

La soirée du 29 mars dernier a tourné au drame pour un quadragénaire agressé alors qu’il se trouvait près de l’ancien centre commercial Freccia Rossa à Brescia. Selon les informations recueillies par les enquêteurs, notre compatriote aurait été approché par son agresseur, avant qu’une altercation physique ne dégénère. L’agresseur se serait emparé du portefeuille de la victime, contenant une trentaine d’euros, avant de s’éclipser. L’intervention rapide des Carabiniers, alertés par la victime, a permis de lancer immédiatement les investigations.

Un vol filmé, un suspect identifié

Les forces de l’ordre ont exploité les images de vidéosurveillance installées dans la zone et près d’un distributeur automatique où le suspect a été vu en train d’acheter des cigarettes avec l’argent volé. Les vidéos ont joué un rôle déterminant dans l’identification de l’auteur présumé des faits, confirmé ensuite par la victime elle-même. Le suspect n’est autre qu’un ressortissant sénégalais, déjà connu des autorités judiciaires italiennes. Cette confirmation a renforcé le dossier d’accusation, en s’appuyant à la fois sur des preuves visuelles et sur des témoignages directs.

Malaise dans la communauté


L’arrestation a eu lieu dans le centre pénitentiaire Nerio Fischiome, où le mis en cause était déjà détenu pour d’autres affaires. La nouvelle ordonnance de détention marque une étape importante dans l’enquête. Mais au-delà du fait divers, cette affaire soulève un malaise grandissant au sein de la diaspora sénégalaise en Italie. Une fois encore, un de nos compatriotes se retrouve au cœur d’un scandale médiatisé pour des actes délictueux, alimentant les préjugés et fragilisant l’image d’une communauté en majorité discrète, travailleuse et bien intégrée. Face à la stigmatisation grandissante, plusieurs voix au sein de la société civile sénégalaise appellent à la responsabilité, à la vigilance, et à la solidarité pour redonner à la communauté l’honneur qu’elle mérite.

Vérifier aussi

DY5VENLQS5HGVIBYPWW5GRH37Q 2048x1366 1

Julius Maada Bio nouveau président de la Cedeao

Au 67e Sommet de la Cédéao à Abuja, le président nigérian Bola Tinubu a officiellement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *