Environ 15 000 jeunes catholiques à la 37e Journée mondiale de la jeunesse au Dakar Aréna. Les jeunes de différentes paroisses de l’archidiocèse de Dakar ont convergé vers Diamniadio pour vivre la 37e édition des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), Dakar 2022 organisée par la paroisse universitaire Sainte-Dominique samedi 19 et dimanche 20 novembre. «Marie se leva, et s’en alla en hâte» (Luc 1,39) est le thème de cette édition.
Dakar a ainsi vibré au rythme des journées mondiales de la jeunesse catholique du diocèse de Dakar. Venus des doyennés de Pikine, du Sine et Petite-Côte, de Plateau et de Grand-Dakar-Yoff, les jeunes ont convergé vers Diamniadio au Dakar Aréna où s’est tenue la 37e édition des JMJ.
Accueillie cette année par la paroisse universitaire Sainte-Dominique, cette journée a coïncidé avec la fête du Christ-Roi qui clôture l’année liturgique.
Présidée par l’archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye, sous le thème « Marie se leva, et s’en alla en hâte » (Luc 1,39), cette journée a été une occasion pour rappeler « le dynamisme missionnaire qui envahit la Vierge de Nazareth, après la scène de l’Annonciation? ».
Ainsi, les messages échangés par Elisabeth et Marie, selon l’évêque, sont « une invite à la louange et à l’action de grâce, pour célébrer les merveilles de Dieu ».