Cheikh Tidiane Diouf sera de la partie lors des demi-finales du 400 mètres. Engagé dans la 4e série des repêchages ce lundi matin, le Sénégalais savait qu’il devait terminer premier de sa série ou être dans les 2 meilleurs temps des 4 séries pour se hisser en demi-finale.
L’athlète sénégalais Cheikh Tidiane Diouf s’est qualifié, lundi matin, pour les demi-finales de l’épreuve des 400 mètres des Jeux olympiques Paris 2024, en se faisant repêcher parmi les deux meilleurs deuxièmes de la course.
Le champion d’Afrique en titre du 400 mètres a terminé deuxième de sa série avec un chrono de 45 secondes 03. Participant pour la première fois aux JO, le sociétaire de l’AS Douanes a réalisé sa meilleure performance personnelle de 45 secondes 03. Il va continuer ainsi son apprentissage du haut niveau lors des demi-finales prévues mardi, à 17h35.
Dimanche, il avait terminé cinquième de sa série avec un chrono de 45 secondes 59. Le slalomer sénégalais Yves Bourhis a échoué à atteindre les quarts de finale du kayak cross dans la course contre-la-montre.
Et il a tout donné pour atteindre son objectif. Même s’il n’a pas réussi à remporter sa série, Diouf a battu son record personnel avec un temps de 45′ 03, lui permettant d’avoir l’un des 2 meilleurs temps des 4 séries.