Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
tenues ecole

Journée morte à l’école : Le mot d’ordre n’a pas été suivi dans certains établissements

L’alliance Cusems/Saems, avait lors d’une conférence décrété mardi 7 novembre journée d’école morte sur toute l’étendue du territoire national pour exiger la libération des enseignants dans les geôles pour leur appartenance politique, le respect des accords signés entre le gouvernement et les syndicats de l’enseignant entre autres. Un mot d’ordre qui n’a pas été suivi dans certains établissements.

Dans beaucoup d’établissements scolaires, le mot d’ordre de grève n’a pas été bien suivi. Dans certains écoles , des élèves ont fait cours de 8h00 à 10H00 avant d’être délogés.  Des écoles presque déserte, seuls quelques élèves qui traînent par petits groupes aux alentours de l’établissement étaient visible.

Publicités

Au CEM, Cheikh Awa Mbacké de point E, le mot d’ordre n’a pas été suivi. Les cours se sont déroulés normalement les enseignants étaient présents. Les autorités administratives, refusent de se prononcer sur la journée d’école morte déclarée par l’alliance Cusems/Saems.

Même constat au CEM Adama Ndiaye sis à Niari Tally, les cours se sont déroulés normalement les élèves et le corps professoral ont répondu présent.

Interrogé sur la présence des professeurs en ce jour déclaré journée d’école morte, le principal soutient qu’il n’est pas habilité à répondre ni à nous fournir des informations à sujet.

Vérifier aussi

IMG 20240618 WA0002

Urgent! Nécrologie : Rappel à Dieu de Alla DIENG , SG de l’UNACOIS Yessal

 La grande Faucheuse a encore frappé. Alla Dieng, Secrétaire de l’UNACOIS YESSAL, n’est plus. Son …