Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Justice: 3 ans de prison ferme requis contre Falla Fleur

Arrêtée en juin, l’affaire Ndèye Fatou Fall dite « Falla Fleur », membre de Pastef, a été inculpé par le tribunal de Dakar. Elle prend 03 ans de prison de ferme. La jeune femme avait été interpellée dans son lieu de travail par la Dic, cette juriste à Dakarnave, avait été inculpée pour «appel à l’insurrection » en relation avec plusieurs posts diffusés à travers sa page Facebook .

Falla Fleur, arrêtée en juin dernier suite aux manifestations, a comparu devant le juge pour son procès. À l’issue de l’audience, le Procureur, représentant de l’État, a requis une peine de 3 ans de prison ferme à l’encontre de Falla Fleur.

Publicités

Elle a été arrêtée, juin dernier, dans son lieu de travail par des éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) sur instruction du procureur de la République.

Militante des Patriotes Africains pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), Falla Fleur est juriste de formation. Elle est très suivie sur le réseau social Facebook, est accusée d’avoir fait des posts pour inciter à la violence.

Vérifier aussi

Mamadou Lamine GUEYE de « XALE YON » tire sur le régime: « On ne dirige pas un pays par des slogans »

La période de grâce pour Diomaye et Sonko est-elle arrivée à sa fin ?  Une question …