Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Législatives 2022 : Alioune Tine préoccupé par le comportement de Yewwi et Benno
Législatives 2022 : Alioune Tine préoccupé par le comportement de Yewwi et Benno

JUSTICE : Alioune Tine « Libérer Branco sans libérer Sonko, c’est une incongruité »

Le directeur et fondateur de Africa Jom Center, Alioune Tine a donné son avis sur la libération de Juan Branco, un des avocats de Sonko. Il estime que libérer l’avocat franco-espagnol sans son client est une incongruité.

Pas un mot, mais le poing levé. Juan Branco est arrivé  à l’aéroport parisien de Roissy Charles-de-Gaulle, après avoir été expulsé du Sénégal où il avait été interpellé en tant que soutien d’Ousmane Sonko. L’avocat franco-espagnol, recherché depuis la mi-juillet par la justice sénégalaise, avait été retrouvé dimanche en Mauritanie.

« On applique les normes de l’état de droit à Me Juan Branco, avocat et théoricien de l’insurrection et pas à Pape Alé Niang qui risque sa vie, Bassirou Diomaye Faye, Falilou Keita et bien des gens arbitrairement détenus. Libérer Branco sans libérer Sonko, c’est une incongruité », a posté M. Tine sur X (ex Twitter).


L’avocat franco-espagnol Juan Branco, expulsé lundi du Sénégal où il avait été interpellé et incarcéré en tant que défenseur de l’opposant Ousmane Sonko, est arrivé mardi à l’aéroport parisien de Roissy Charles-de-Gaulle.

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *