Le tribunal d’instance de Ziguinchor se penche, ce jeudi 12 octobre, sur le recours de Ousmane Sonko. Au rôle, le dossier relatif à la radiation du leader de l’ex-Pastef des listes électorales.
Le tribunal d’instance de Ziguinchor se penche, ce jeudi, sur le recours de Ousmane Sonko relatif à sa radiation des listes électorales. D’après Source A, l’affaire sera jugée par le président de la juridiction, Sabassy Faye. Un magistrat réputé pour sa probité, selon le journal. Il a par ailleurs officié à Dakar avant de poser sa valise à Koungheul.
À en croire le correspondant de Emedia à Ziguinchor, les avocats de ce dernier ont très tôt investi le tribunal dont les alentours sont barricadés. Une forte présence des forces de l’ordre est notée dans le centre-ville par notre source qui n’en a pas moins souligné, pour l’instant, l’absence de mobilisation des militants de Pastef.
Selon nos confrères de Pressafrik, Il y a une forte mobilisation de jeunes et de femmes aux alentours du tribunal régional de Ziguinchor. Plusieurs agences et banques sont fermées. La circulation est filtrée. La police a adopté la stratégie du dialogue pour tenir la foule écartée.
Affaire à suivre.