Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
82126407 59004865

Justice: La mère de Marieme Faye a été convoquée par la gendarmerie, ce Lundi

La belle-mère de l’ancien Président Macky Sall a été entendue par la gendarmerie, de même que son fils Adama Faye, dans une affaire portant sur du foncier. Bien que d’âge très avancé et de mobilité réduite, la maman de Marieme Faye SALL a répondu à sa convocation.

Après l’annonce des décisions prises par le Conseil supérieur de la Magistrature (Csm),  la semaine dernière tout, toutes personnes qui auraient maille à partir avec les tenants du pouvoir se succéder devant la Justice. Pour plusieurs d’entre ces personnes, ce sera à la barre du Tribunal qu’elles devront démontrer leur innocence, avant que leur culpabilité ne soit démontrée, sans doute.

Ce matin, un journal a appris que même des gens très proches de l’ancien président de la République Macky Sall ne seront pas épargnés. C’est le cas de sa belle-mère, Mme Oumou Diallo, mère de l’ancienne Première dame, Marième Faye Sall. La belle-mère du Président Macky Sall devrait être entendue dans une procédure concernant une affaire foncière. Dans le même cadre, sera aussi entendu un de ses enfants, M. Adama Faye, impliqué dans le même dossier.

Cette affaire se passe au moment où l’affaire opposant l’ancien ministre Mansour Faye, membre également de la même famille, à l’ancienne Première ministre Mme Aminata (Mimi) Touré, et portant sur de la diffamation, vient d’être vidée, au détriment de Mansour Faye. Curieuse coïncidence!

 


 

Vérifier aussi

amadou ba 1

« Nouvelle Responsabilité » d’Amadou BA: Un instrument de transformation, un outil au service du peuple, pour un avenir plus équitable

C’est fait ! La création d’un nouvel parti politique, même si comme il l’a dit ; lors …