Les 47 jeunes placés sous mandat de dépôt dans le cadre de l’affaire liée au vandalisme des véhicules de la société minière Pettowol Mining Company (PMC) feront face au juge aujourd’hui au tribunal des flagrants délits de Kédougou. Il s’agit d’un groupe de 66 jeunes dont 19 d’entre eux avaient déjà recouvré la liberté.
L’affaire liée au vandalisme des véhicules de la société minière Pettowol Mining Company (PMC) sera élucidée aujourd’hui au juge du tribunal des flagrants délits de Kédougou. Il s’agit de quarante-sept (47) jeunes de Mako, dans la commune de Tomboronkoto, (Kédougou), inculpés et placés sous mandat de dépôt pour acte de vandalisme.
En effet c’est un groupe de 66 jeunes qui a été placé en garde à vue, mais les 19 autres arrêtés pour les besoins de l’enquête ont recouvré la liberté. Selon la source, ces jeunes doivent faire face au juge.
Pour rappel il y a une semaine, ils avaient tenu une violente manifestation pour réclamer à la société PMC des emplois et un accompagnement. Pour se faire entendre, ils avaient en effet attaqué plusieurs véhicules de la compagnie aurifère et violenté des agents qui se rendaient au travail. Les 47 manifestants avaient été traqués un à un, arrêtés, déférés puis placés sous mandat de dépôt. Ils devraient être fixés sur leur sort ce vendredi mati