Me El Hadji Diouf se prononce ce lundi, face à la presse, sur l’actualité nationale très rythmée du reste de ces derniers. L’opposant Ousmane Sonko a fait face au doyen des juges ce jeudi pour être entendu sur les accusations de viol et de menace de mort, après la plainte de la jeune masseuse Adji Sarr.
Me El Hadji Diouf tient une conférence de presse ce lundi après-midi à Dakar. Le Président du Parti du Travail et du Peuple, membre de la majorité présidentielle, passe au peigne-fin l’actu. La robe noire se prononcera certainement sur l’audition au fond de Ousmane Sonko, leader de Pastef-Les Patriotes, l’arrestation du journaliste Pape Alé Niang, les 45 milliards d’achat d’armes par le ministère de l’Environnement, la Présidentielle de 2024 etc.
Le tonitruant avocat, l’un des conseillers de la masseuse Adji Raby Sarr, qui accuse de viol et de menace de mort Ousmane Sonko, est inscrit au Barreau du Sénégal depuis 1990.
Selon un de ses avocats, Me Bamba Cissé, Sonko a « démonté » les accusations et « contesté » les faits présumés. Son pool d’avocats s’attend à un « non-lieu total ». « Ousmane Sonko a répondu à toutes les questions posées par le doyen des juges. Il a démonté l’accusation. Il a fourni toutes les preuves de son innocence.