Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
alasez 1

Justice: Un militant de Pastef placé en garde à vue pour outrage

Un militant de Pastef, répondant au nom de Alassane Fall a été placé en garde à vue à la division des investigations criminelles (DIC) pour outrage à magistrats. L’annonce est faite par son avocat Me Koureyssi Ba.

Interpelé, hier, et conduit à la Division des investigations criminelles (Dic), Alassane Fall, militant de Pastef, est dans de beaux draps. Au terme de son audition, il a été mis en position de garde à vue. «Pour outrage à magistrats, le jeune Alassane Fall de Pastef a été placé en garde à vue à la Dic, qui procédera demain à son déferrement au parquet du Procureur», a annoncé, hier, Me Cheikh Khoureyssi Bâ, sur sa page Facebook.

Les circonstances du délit n’ont pas été révélées, mais sa vidéo incriminée porte sur l’arrestation de Bah Diakhaté, où il aurait tenu des propos offensants à l’encontre d’un juge. Le procureur, après avoir visionné une vidéo sur le réseau social Tik-Tok dans laquelle Alassane Fall proférait des insultes à son endroit et à celui du magistrat en charge du dossier de Bah Diakhaté et Imam Tidiane Ndao, s’est autosaisi. C’est à cet effet qu’il a ordonné son arrestation.


Le militant, placé en garde à vue suite à une plainte contre X, sera déferré au parquet du Procureur du tribunal de grande instance de Dakar, ce mardi 04 Juin 2024. Il faisait partie « des détenus politiques », selon notre source.

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …