Suite à sa sortie médiatique déclarant que les chefs religieux ont validé la 3ème Candidature de Macky Sall, une déclaration de Mouhamed Ndiaye Rahma que le président de la section communale du PDS de Latmingué a mal digéré.
Serigne Momath Sokhna puisque c’est de lui qu’il s’agit, affirme que Mouhamed Ndiaye Rahma raconte des balivernes. Mieux, il lui demande de lister ces chefs religieux qui ont validé cette 3ème Candidature modique dans le Saloum. »
Aucun chef religieux de Kaolack à savoir les familles de Baye Niasse, Mame Khalifa Niasse, Serigne Bassirou Mbacké et de Kanène entre autres ont validé de cette 3ème Candidature non signifiante. Tout le monde sait que nos foyers religieux sont équidistants des leaders politique, ils n’ont pas de candidat.
Aujourd’hui, c’est avec regret que je vois en tant que talibé de Baye Niasse, Mouhamed Ndiaye Rahma est en train de tenir l’image de nos guides religieux. Il s’est bel et bien s’il est discipline de Baye Niasse, il n’aurait pas dire de tel propos.
S’il est talibé de Baye Niasse il n’allait pas hypothéquer le marché de Médina Baye pour son financement politique. Nous ne laisserons jamais un leader politique de prendre Médina Baye et nos chefs religieux comme escalier politique » a averti Serigne Momath Sokhna en marge de la cérémonie de distribution de » sucre koor » ce jeudi dans son fief Latmingué.