Après une belle saison chez les Atlanta Hawks, avec 44 matches au compteur, Gorgui Sy Dieng a récemment fait son retour chez les Spurs de San Antonio. Un come back qui s’annonce prometteur.
Le passé du Sénégalais dans ce club et ses qualités exceptionnelles sur le terrain ont suffisamment de quoi espérer. Mais les qualités du joueur ne se mesurent pas seulement dans les gymnases. En dehors du terrain, l’homme se distingue de part son engagement citoyen et sa générosité. La preuve, l’athlète a procédé à la pose de la première de l’hôpital de kebemer ce 14 août.
Un établissement d’utilité publique sur 2 hectares qui va nécessiter un investissement de 7 milliards Fcfa. Situé sur la sortie vers Darou Mousty, le bâtiment sera mis à la disposition de l’Etat du Sénégal, d’après les informations exclusives d’Ola Sn. Ce geste qui ne surprend personne, vient s’ajouter à d’autres dons.
En effet, cette action est l’une des nombreuses recensées dans le cadre des activités sociales qu’effectue la fondation du basketteur.
Le Chevalier de l’Ordre national du Lion, « connu par le basketball » veut « laisser un héritage en tant qu’humanitaire.