Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Kédougou: 47 jeunes de Mako placés sous mandat de dépôt
Kédougou: 47 jeunes de Mako placés sous mandat de dépôt

Kédougou: 47 jeunes de Mako placés sous mandat de dépôt

La gendarmerie a arrêté une centaine de jeunes originaires des villages de Mako et de ses environs. Ces arrestations sont consécutives aux actes de vandalisme perpétrés à Mako, village situé dans la commune de Tomboronkoto du département de Kédougou.

Quarante-sept jeunes de Mako, dans la commune de Tomboronkoto, (Kédougou, sud-est), sont inculpés et placés sous mandat de dépôt dans le cadre de l’affaire liée au saccage des véhicules de la société minière Pettowol Mining Company (PMC), a appris l’APS auprès du parquet du tribunal de grande instance de Kédougou.

Un groupe de 66 jeunes étaient placés en garde à vue, mais les 19 autres arrêtés pour les besoins de l’enquête ont recouvré la liberté. Ces jeunes doivent faire face au juge du tribunal des flagrants délits de Kédougou, vendredi. Ils sont poursuivis pour destruction de biens appartenant à autrui, association de malfaiteurs, vol en réunion et entrave dans l’exercice du travail. Ils sont transférés à la Maison d’arrêt de Kédougou. Ces jeunes du village de Mako avaient organisé une manifestation violente pour dénoncer ‘’le recrutement illégal’’ de la société minière Pettowol Mining Company (PMC). Ils avaient imposé un blocus sur le tronçon menant au siège de cette société minière.


Des véhicules ont été incendiés et d’autres caillassés. L’ouverture d’une enquête a permis à la brigade mobile de la gendarmerie de Kédougou d’arrêter ces jeunes du « Mouvement des forces vives de Mako » . Le préfet de Bandafassi a constaté les dégâts matériels. La Brigade de gendarmerie territoriale de Kédougou a ouvert une enquête. L’investigation mise en branle. Ces jeunes sont arrêtés et actuellement placés en garde en vue.

Vérifier aussi

CEC Photo chefs Etat 1

Conférence continentale sur l’éducation: Les dirigeants africains se mobilisent à Nouakchott pour la réforme de l’éducation

Alors que la Conférence continentale sur l’éducation entre dans sa deuxième journée, les chefs d’État …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *