Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
orpaillage

Kédougou: Un réseau de trafic sexuel démantelé sur des sites d’orpaillage

 L’ONG la Lumière et son partenaire Free the slaves (FTS) ont retiré mardi  sept filles nigérianes victimes d’exploitation sexuelle dans différents sites d’orpaillage de Kédougou et de Tambacounda (est),  a-t-on appris mercredi de son chef d’antenne locale Aliou Bakhoum.

« Ces filles victimes de trafic sexuel ont été retirées du site d’orpaillage de Diyabougou. Elles ont été placées en sécurité au centre d’accueil de Enda jeunesse action de Saraya », a dit M. Bakhoum. Il a loué la collaboration entre les comités de vigilance communautaire  et les forces de défense et de sécurité pour la dénonciation et le retrait des filles exploitées dans les villages aurifères de Kédougou et de Tambacounda.


Rappelons que l’ONG « La Lumière » avait recueilli dernièrement dans son centre de Kédougou (sud-est) trente-deux (32)  âgées entre 13 et 24 ans, ressortissantes nigérianes ayant échappé à des réseaux de trafic sexuel dans cette région se caractérisant depuis quelques années par une forte prévalence de l’exploitation des filles en lien principalement avec le développement de l’orpaillage clandestin, a-t-on appris de son chef d’antenne locale.

Vérifier aussi

Une survivante de violences sexuelles dans lest de la Republique democratique du Congo

Urgent! Yeumbeul Sud : Un fille de 16 ans violée pour 3000 Fcfa

Un jeune ferrailleur, a été déféré au parquet, hier lundi 9 décembre 2024 pour détournement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *