Kenya : au moins 8 morts dans un crash d'hélicoptère militaire
Kenya : au moins 8 morts dans un crash d'hélicoptère militaire

Kenya : au moins 8 morts dans un crash d’hélicoptère militaire

Le crash d’un hélicoptère militaire au Kenya, près de la frontière avec la Somalie, a fait au moins huit morts, ont indiqué des responsables mardi.

La cause de l’accident dans le comté de Lamu, sur la côte kenyane, n’a pas été précisée dans l’immédiat. Les forces de défense kényanes opèrent dans la région pour aider à dissuader les extrémistes liés à Al-Qaïda du groupe Al-Shahab, basé de l’autre côté de la frontière en Somalie.

Publicités

Le ministère de la Défense a déclaré que l’hélicoptère de l’armée de l’air s’était écrasé lors d’une patrouille de nuit. Une commission d’enquête a été envoyée sur les lieux. Un responsable de la défense et un responsable de la police ont déclaré que tous les militaires et membres d’équipage à bord de l’hélicoptère étaient décédés.

Des troupes kényanes sont également présentes en Somalie dans le cadre de la mission de transition de l’Union africaine en Somalie pour aider à lutter contre Al-Shabab. Les forces kényanes se sont déployées en Somalie en 2011, mais il est désormais prévu de retirer les forces multinationales à mesure que les troupes somaliennes prennent en charge la sécurité de leur pays.

Al-Shabab a multiplié les attaques au Kenya ces derniers mois, tuant des dizaines de personnes dans la région frontalière, les extrémistes ressentant la pression d’une offensive militaire somalienne lancée l’année dernière.

Vérifier aussi

Togo: La Cédéao réoriente sa mission envoyée avant les élections

Au Togo, les élections législatives et régionales sont prévues le 29 avril 2024. La Communauté …