Khalifa Wade : « Nous  nous incrivons en faux contre ce dialogue de la honte »

Le dialogue national appelé par le Président de la République Macky Sall charrie moult commentaires. Khalifa Wade, lui, le qualifie de « dialogue de la honte » par ce que regroupant des politiques antiques, en déphasage avec le nouveau Sénégal: »Je suis foncièrement contre ce dialogue de la honte. Le Président Macky a réuni des acteurs dont la plupart ont pratiqué le pouvoir. Ils sont de politiciens honnis par le peuple. Donc ce ne sont pas avec ces gens-là qu’on peut refaire le Sénégal car ils sont insignifiants », avertit. M. Wade qui , s’enchaîne: » Le Président Macky a clamé du haut de la tribune du journal « Le Monde » qu’il ne se présente plus sauf situation de crise exceptionnelle. Aujourd’hui, il cherche à créer un problème dans le problème. Il n’ya aucune crise institutionnelle. Que les faucons le laissent partir avant qu’il ne soit trop tard. Il doit suivre ces prédécesseurs comme Senghor,  Diouf et Wade qui se sont toujours comportés en démocrates respectés. Qu’il travaille pour passer le témoin à son successeur avec le 2 Avril car il n’ya aucun danger réel ».
Et le responsable politique originaire de Kaolack, de rajouter: »
L’hivernage ne doit pas être un handicap pour la tenue de la Présidentielle. Combien de fois avions-nous tenu d’élections au cœur de la saison des pluies. C’est un prétexte fallacieux. Macky n’a pas envie de quitter le pouvoir contrairement à ce qu’il dit.C’est ça la vérité. « 
Revenant sur la loi d’amnistie, Khalifa Wade de se dire preneur: » Nous sommes d’accord. Cela va, peut-être, dans le sens de pacifier l’espace politique mais, les 138 milliards de FCFA que Karim Méissa Wade doit au contribuable sénégalais doivent être remboursés. Le pays manque de tout. La santé, l’éducation, la formation, tout est en crise profonde. Cette masse d’argent pourrait combler certaines dépenses. Il faut qu’il rembourse », a laissé entendre le plénipotentiaire de la Coalition Aly Ngouille Ndiaye2024 à Kaolack.

Vérifier aussi

Urgent! Santé: Nouvelle découverte étonnante sur le cannabis récréatif

Des effets protecteurs du cannabis sur la cognition, vraiment ? Pour la première fois, une …