Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Kolda : 220 bénéficiaires ciblés par un projet de réintégration des migrants de retour

 Au total, 220 hommes et femmes vont bénéficier d’une formation en agroalimentaire dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de consolidation des acquis en matière de réintégration des migrants de retour dans la région de Kolda (sud), a appris la source.

Cette phase du projet destinée à appuyer pendant huit mois les micros et petites entreprises et financée à hauteur de 60 millions de francs Cfa par l’Organisation internationale pour la migration (OIM), a été lancé samedi à Kolda, une région du sud du Sénégal. ‘’Nous sommes réunis ici pour lancer le projet consolidation des acquis en matière de réintégration des personnes migrantes de retour dans la région de Kolda.

Publicités

Nous avons ciblé 220 hommes et femmes qui vont bénéficier d’une formation en agroalimentaire’’, a déclaré lors de la cérémonie, Samba Diao, le coordonnateur de l’association la Joie des Orphelins. Il a fait savoir que les bénéficiaires vont en même temps bénéficier de formations en entrepreneuriat, éducation financière, aviculture, apiculture, élevage, transformation, conditionnement et conservation des fruits, légumes entre autres.

Ils bénéficieront également d’une mise en relation avec des institutions financières pour faciliter l’obtention de crédits.

Vérifier aussi

Mamadou Lamine GUEYE de « XALE YON » tire sur le régime: « On ne dirige pas un pays par des slogans »

La période de grâce pour Diomaye et Sonko est-elle arrivée à sa fin ?  Une question …