Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
enseignants

Kolda en quête de 729 enseignants

 Les enseignements-apprentissages ont démarré depuis le 5 octobre dernier sur l’étendue de la région de Kolda.

Publicités

Un démarrage des cours à rythme inégal dans les différents établissements et écoles. Et cela à cause de l’insuffisance d’enseignants. L’inspection d’Aca­démie de Kolda est confrontée à un gap de 729 enseignants de tous niveaux et toutes options confondus, rapporte Le Quotidien.

Du cycle fondamental à l’enseignement secondaire, il est noté un manque d’enseignants, selon l’inspection d’Académie. Un nombre assez élevé qui est difficile à réduire. Mais déjà, les autorités administratives et académiques engagent le combat pour tenter de combler ce gap. A en croire l’inspecteur d’Académie, les premières solutions peuvent être le recrutement des chargés de cours.

Ce sont des enseignants de l’élémentaire qu’il faut envoyer dans des collèges et lycées en fonction des disciplines où le nombre d’enseignants fait défaut. Samba Diakhaté souligne le manque d’enseignants en philosophie, en mathématiques et dans les langues. Ajoutant qu’une autre solution pourrait être le redéploiement d’enseignants d’un établissement à un autre pour mieux systématiser la continuité des enseignements-apprentissages.

Vérifier aussi

telechargement 5

Urgent! Nécrologie : Mademba Sock, figure éminente du syndicalisme sénégalais, est décédé

Le syndicaliste sénégalais Mademba Sock est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 15 …