A travers un post Facebook, le président du mouvement ‘Union pour un Sénégal juste’, l’ancien capitaine de la Gendarmerie a dénoncé la posture du préfet de Kolda qui ressemble à un acharnement. Selon lui, ce dernier a interdit le lancement de leur parrainage qui devait se tenir ce samedi 14 octobre.
En effet, selon Oumar TOURÉ, l’interdiction porte sur le motifs de risques de «trouble à l’ordre public» au moment où d’autres personnes font des caravanes partout dans le pays.
«Le lancement de notre parrainage a été interdit par le Préfet du département de Kolda, pour risque de troubles à l’ordre public, alors que d’autres sont en caravanes chaque semaine dans la même localité», écrit-il.
Pourtant il y’a juste quelques semaines, le capitaine Touré avait procédé au lancement d’un mouvement national citoyen dénommé « Union pour un Sénégal Juste ». Pour lui, l’objectif de ce rassemblement citoyen est de réconcilier l’homme avec sa patrie en créant un cadre d’actions et d’échanges.
Pour rappel, le capitaine Oumar TOURÉ est candidat à la présidentielle du 25 février 2024. Il avait lancé un appel à tous les citoyens sénégalais d’ici et de la diaspora à rejoindre son mouvement pour mener ensemble le combat pour un Sénégal Juste.