Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Korité 2024: Le président de la République porte une montre qui attire l’attention des internautes.

Le nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a marqué les esprits lors de la prière de la fête de l’Aïd El-Fitr par le montre qu’il a porté. Une montre a prix modeste qui selon plusieurs internautes n’est pas fait pour une président ou une personne de son rang.

Elu le 24 mars 2023 avec 54,28% des voix au premier tour, Bassirou Diomaye FAYE a été vu portant une montre de la marque sénégalaise Mathidy, vendue à 71 000 FCFA (environ 108 USD), un prix modeste comparé aux montres de luxe souvent portées par ses homologues.

Publicités

La montre portée par le président lors de la Korité a suscité des discussions parmi les internautes sénégalais, certains s’interrogeant sur ses goûts en matière de luxe. Toutefois, il apparaît que le président a opté pour une simplicité qui reflète ses promesses de sobriété dans la gestion des affaires publiques.

Retenons que cette montre est produite par Mathidy, une entreprise basée au Sénégal et le siège social de Mathidy est également au Sénégal mais on indique que l’entreprise est enregistrée selon les lois du Québec, comme mentionné dans les conditions d’utilisation de son site web.

Vérifier aussi

Mamadou Lamine GUEYE de « XALE YON » tire sur le régime: « On ne dirige pas un pays par des slogans »

La période de grâce pour Diomaye et Sonko est-elle arrivée à sa fin ?  Une question …