En prélude de la fête de Korité, la communauté musulmane du Sénégal en grande partie a célébré la fête de l’Eid, ce Lundi. Une partie de la communauté musulmane a célébré la fête de Korité, ce Lundi tandis qu’une partie a célébré l’Eid ce dimanche.
A Touba Thiaroye, une grande partie des musulmans ont procédé à la prière collective à la mosquée » Serigne Fallou » sous la directive de l’Imâm Abdou Khoudoss Diop.
Dans son discours, l’Imâm a rappelé aux fidèles l’importance de ce mois bénis tout en insistant sur le fait que les musulmans perpétuent leurs bonnes actions même au-delà du mois de Ramadan.
Vue la grandeur de cette journée, un jeune s’est engagé à se convertir dans la religion musulmane en portant désormais le nom de « Ibrahim ». En effet, parlant de ses motivations, ce dernier a expliqué qu’il a pratiquement jeûner tout le mois de Ramadan.
Sur ce , l’Imâm lui a expliqué les principes de l’islam mais aussi les piliers de la religion. Selon lui, ces motivations restent et demeurent ce qu’il a vu au sein des musulmans mais aussi sur leur cohésion sociale.
En guise de récompense, les fidèles ont collectés une grande somme d’argent afin de récompenser le jeune sur son engagement et sa motivation à s’engager dans la religion musulman.