Après plusieurs années d’attente et de souffrance, les habitants de Koumpetoum peuvent souffler un « Off » de soulagement après l’action de l’homme sociale Sheikh Alassane Séne qui vient encore de faire un grand acte.
Le problème d’ambulance est maintenant un mauvais souvenir. Le responsable politique Sheikh Alassane Séne a pris les gros moyens pour soulager la souffrance de cette couche vulnérable. En effet, il a offert une ambulance médicale au district sanitaire de Koumpetoum afin d’améliorer l’approvisionnement en santé des habitants de la région.
Selon la chargée de communication, « il est bon de rappeler que cette acquisition est l’œuvre d’une longue demande de cette population de Koumpetoum pour pallier un tant soit peu les difficultés liées aux évacuations des malades surtout des urgences vers d’autres districts ou hôpitaux. Une décision qu’il a prise à la suite d’une visite dans cette communauté la semaine passée où il avait reçu un collectif des habitants.
Dans sa dynamique de bien faire, Cheikh Alassane Séne a fait la volonté d’accompagner la dynamique déjà enclenchée pour les populations dans le besoin surtout les couches les plus vulnérables. En moins d’une semaine, Sheikh Alassane a déployé les besoins pour acquérir une ambulance pour soulager un peu les souffrances de cette population mais ne compte pas en rester là car d’autres actions seront élaborées dans les jours.