Koungheul : Une jeune élève bat le record des moyennes semestrielles

Ramata Keita, élève en classe de quatrième au CEM Koungheul Commune, s’offre encore le luxe d’occuper la première place dans sa classe à l’issue de l’évaluation du premier semestre de cette année scolaire 2021-2022.

Elle se fait ainsi distinguer avec une moyenne de 19,20 dépassant de loin ses camarades de classe qui malgré les efforts considérables notés chez quelques- uns n’arrivent pas à égaler Ramata pour qui, obtenir une moyenne semestrielle supérieure ou égale à 19 est devenu une routine.

Publicités

En effet, depuis sa brillante participation à la dictée PGL en 2019, Ramata épate de plus en plus avec ces grosses notes par lesquelles elle sanctionne, pratiquement, toutes les matières. Mince, souple et apparemment endurante compte-tenu de ses performances en éducation physique et sportive ( EPS), la petite ne néglige aucune matière contrairement à ces élèves qui, parfois, font de certaines disciplines leur préférence au détriment d’autres qui leur sont enseignées

En effet, depuis sa brillante participation à la dictée PGL durant l’année scolaire 2018-2019 alors inscrite en classe de CM2 à l’école élémentaire El Hadji Abdoulaye Camara ( ex. école 3), Ramata épate de plus en plus avec ces grosses notes par lesquelles elle sanctionne, pratiquement, toutes les matières.

Ramata Keita excelle dans toutes les disciplines et son classement à la première place de la phase départementale du concours Miss Mathématiques édition 2022 est une parfaite illustration du principe d’excellence auquel elle aspire et surtout de sa passion pour les disciplines scientifiques d’une manière générale et particulièrement pour les Maths.

Elle finira néanmoins deuxième sur la liste à la phase régionale, se faisant ainsi ravir de la première place par sa camarade du même département, Oumy Willane en l’occurrence, régulièrement inscrite en classe de quatrième cette année au CEM Commune 2 de Koungheul.

Un classement qui ne remet nullement en doute les performances en Maths de la petite au teint noir. Encore moins ce mental de gagnant qui s’affiche sur son long visage de temps en temps illuminé par un large sourire.

Vérifier aussi

PRESIDENTIELLE 2024: Idrissa Seck

De 20,50 % en 2019 à 0,90% en 2024: La dégringolade d’Idrissa Seck dans une élection présidentielle

Idrissa Seck, pour la quatrième fois qu’il participe peine à entendre son « Excellence Mr le …