Le Paris Saint-Germain se déplace, ce mercredi à Istanbul, pour y affronter le club de Başakşehir pour le compte de la deuxième journée de Ligue des Champions. Sous fond de tensions diplomatiques franco-turques, le consultant Pierre Menes s’est inquiété de ce déplacement, avant que Demba Ba ne lui réponde.
Le déplacement du PSG à Istanbul en Turquie, ce mercredi soir, est-il dangereux ? Sous fond de crise diplomatique engendrée par des tensions entre Erdogan, le président turc et Emmanuel Macron, le contexte n’est pas forcément favorable aux Français en Turquie.
Une crainte tourne autour du déplacement sportif des joueurs parisiens. C’est en tout cas ce qu’a exprimé Pierre Ménès, consultant pour la chaîne Canal+, sur Twitter.
« Donc le PSG doit jouer en LDC à Istanbul mercredi et vu le contexte politique entre la Turquie et la France ça n’inquiète personnes. Ok… » , a informé le chroniqueur du Canal Football Club. Un tweet auquel Demba Ba, joueur de Istambul Basaksehir depuis 2019, n’a pas tardé à commenter.
« Les Parisiens seront en sécurité »
« Ne t’inquiète pas Pierrot, ils seront en sécurité…. De temps en temps c’est quand même pas mal d’éteindre sa télé et de visiter le monde par soi-même pour s’apercevoir de la beauté et la gentillesse des peuples qui nous sont inconnus… », a argumenté l’international Sénégalais (22 sélections)
Les deux équipes sont dans l’impératif de gagner ce mardi soir. Elles ont, en effet, perdu leur match d’ouverture, et doivent se ressaisir pour ne pas déjà voir la qualification en LDC s’éloigner.
Demba Ba, qui a avoué avoir toujours été supporter du PSG, pourrait refaire le coup du 8 avril 2014, où il avait éliminé les Parisiens avec un but à la 87ème avec Chelsea…