Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
2084e6de 33c7 4f06 b589 f9a2229f9191

La Russie abat six missiles ATACMS lancés par l’Ukraine

Le ministère de la Défense russe déclare avoir abattu six missiles ATACMS, armes de longues portées récemment fournies par les États-Unis. Le gouverneur de Crimée affirme que des sous-munitions sont tombées sur son territoire.

Le bilan de la frappe d’un missile russe dans la ville portuaire d’Odessa, dans le sud-ouest de l’Ukraine, s’est alourdi à cinq morts mardi avec un nouveau décès enregistré à l’hôpital, selon des responsables. Deux personnes ont été tuées et six ont été blessées mardi 30 avril lors de frappes russes contre Kharkiv, deuxième ville ukrainienne ciblée par les forces de Moscou, a indiqué le gouverneur régional, Oleg Synegoubov.

Publicités

Un civil tué à Kharkiv

Au moins une personne a été tuée et neuf autres blessées lors de frappes russes contre Kharkiv, deuxième ville ukrainienne pilonnée par les forces de Moscou, selon un nouveau bilan des autorités, les chemins de fer dénonçant une attaque « ciblée » contre son réseau.

La Norvège accélère son aide à l’Ukraine

La Norvège va accroître de 7 milliards de couronnes (environ 590 millions d’euros) son aide militaire et civile à l’Ukraine cette année pour la porter à 22 milliards de couronnes, annonce le Premier ministre norvégien. Cette somme supplémentaire sera puisée dans l’enveloppe pluriannuelle de 75 milliards de couronnes que le pays scandinave a prévu de consacrer aux aides civiles et militaires en faveur de l’Ukraine sur la période 2023-2027 et qui reste, elle, inchangée.

La Norvège va augmenter de 7 milliards de couronnes (environ 580 millions de francs) son aide militaire à l’Ukraine cette année pour la porter à 22 milliards de couronnes (1,8 milliard de francs), a annoncé mardi le Premier ministre norvégien.

Cette somme supplémentaire sera puisée dans l’enveloppe pluriannuelle de 75 milliards de couronnes que le pays scandinave a prévu de consacrer aux aides civiles et militaires en faveur de l’Ukraine sur la période 2023-2027 et qui reste, elle, inchangée.

Vérifier aussi

telechargement 19 1

Urgent! PEOPLE: ROKIA TRAORÉ ARRÊTÉE EN ITALIE

L’artiste malienne Rokia Traoré a été interpellée suite à un mandat d’arrêt international émis par …