L’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) se prépare véritablement à l’inauguration de son Siège, situé à Bouchra, Commune de Kaolack, le 18 mars 2023.
C’est en 2004 que le Président Abdoulaye WADE a fait construire cette structure à cette organisation pour la prise en charge et la réinsertion des malades mentaux errants. Mais, en 2013, les autorités sanitaires l’avaient injustement confisquée, empêchant à Ansoumana DIONE et compagnie d’accomplir leur noble mission, en faveur de cette couche extrêmement vulnérable de notre société.
Pour rétablir l’ASSAMM dans ses droits et lui permettre de réaliser ses nobles objectifs, le chef de l’Etat Macky SALL a reçu en audience son Président Ansoumana DIONE, le 17 janvier 2023, acte magnifié par l’ensemble du peuple sénégalais. C’est pourquoi, il devient de fait, le Père des malades mentaux errants, Parrain de cette inauguration, avec le Président Abdoulaye WADE comme premier invité d’honneur, pour avoir fait construire cette structure, à côté de Madame Awa GUEYE KEBE, ex-Ministre de la Famille et de la Solidarité Nationale, entre autres personnalités.
Vu l’importance de cet événement, Ansoumana DIONE demande au Président de la République, son Excellence Macky SALL, au Maire de la Commune de Kaolack, Monsieur Serigne MBOUP et autres autorités concernées, de bien vouloir faire prendre les dispositions nécessaires pour la réussite de cette inauguration. Qui sera également une occasion pour lancer la semaine de solidarité avec les malades mentaux errants, du 18 au 25 mars, dans le cadre des Journées Francophones de Schizophrénie. Unissons nos efforts pour le rétablir la dignité humaine.