Le Bayern Munich, grand favori de la Ligue des champions, a mis le FC Barcelone au supplice lors d’un match ouvert que les Bavarois ont dominé physiquement, techniquement et tactiquement en quart de finale à Lisbonne (8-2). Un naufrage historique.
Au cours de ces 45 premières minutes un peu folles, les Bavarois ont donné l’impression de pouvoir marquer à chacune de leurs incursions, trouvant la faille grâce à un doublé de Thomas Müller (4e, 31e) et deux autres buts d’Ivan Perisic (22e) et Serge Gnabry (28e).
Selon les informations de la Cadena Cope, l’entourage de la Pulga serait extrêmement remonté après cette incroyable déconvenue. Pire, si aucun réel changement n’intervenait à Barcelone cet été, l’international argentin envisagerait très sérieusement de quitter la Catalogne !
Pour rappel, le capitaine du FC Barcelone possède une clause dans son contrat qui lui permet de quitter le club libre en 2021. Le principal protagoniste aurait fait savoir à sa direction qu’il exigeait des changements rapides en interne, sous peine de mettre sa menace à exécution ! Après une saison sans titre, Lionel Messi vivrait très mal les dernières éliminations de son équipe en Ligue des champions face à l’AS Roma et Liverpool. Si les hautes sphères catalanes ne répondent pas favorablement à la requête de leur star, celle-ci s’envolera vers d’autres cieux. Le chantier s’annonce colossal pour Josep Maria Bartomeu