Le coordonnateur départemental de l’APR de Mbour a présidé une assemblée générale de mobilisation en vue des Législatives 2024 , ce lundi. Au cours de cette rencontre Maître Oumar Youm a estimé que » donner la majorité au pouvoir actuel c’est renforcer une dictature ».
» Donner au pouvoir la majorité à l’Assemblée nationale est gros de dangers. C’est renforcer la dictature. On vous avait bien dit de ne pas s’aventurer à voter pour ces gens-là qui n’atteignent pas Macky Sall à la cheville. Actuellement, tout le monde constate que tout est devenu plus cher, la viande, le poisson… », a déclaré Me Oumar Youm au cours de l’Assemblée générale.
« Le rapport du FMI sur le Sénégal est alarmant. Je parie qu’il y aura diminution de salaires car le président de la République a lui-même dit que la masse salariale est incontrôlée. En plus, il y a beaucoup de licenciements, à la Poste, à la Lonase, au Port. C’est pour toutes ces raisons que nous devons nous mobiliser avec nos alliés pour éviter que le pouvoir gagne les législatives. Nous devons faire preuve d’ouverture avec nos alliés car ce sera un choix difficile, celui des candidats » ajoute le maire de Thiadiaye » Avec Macky Sally, il y avait une augmentation de la croissance, des terroirs émergents, des villages électrifiés, des cadres nommés à des postes de responsabilité. Il faut renaître l’espoir et faire du département un centre névralgique du Sénégal », souligne Oumar Youm.
Il n’a pas manqué de tirer à boulets rouges sur président de la République à qui il a reproché de ne pas tenir sa parole. « En tant que fils du département de Mbour que Diomaye qui est un digne fils de Diegueme puisse en arriver à ne pas respecter sa parole. Ce n’est pas honorer sa communauté connue pour son sens élevé de l’honneur et du respect de la parole donnée », a-t-il souligné devant ses militants.
Beaucoup de responsables Apéristes ont brillé par leur absence à cette Assemblée générale où il n’ y avait que trois maires Alpha Samb de Nguéniéne, Aliou Gning de Sandiara et Oumar Youm de Thiadiaye.