Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Justice: Massata Samb et Mamadou Niang écopent de 6 mois de prison ferme
Justice: Massata Samb et Mamadou Niang écopent de 6 mois de prison ferme

Les députés du PUR édifiés le 2 janvier

Les députés Massata Samb et Mamadou Niang vont devoir prendre leur mal en patience. Pour cause, le tribunal des Flagrants délits de Dakar qui devait rendre son verdict ce mardi, a reporté l’affaire au 2 janvier prochain.

Publicités

Pour mémoire, les deux députés du Pur (Parti de l’Unité et du Rassemblement) étaient devant la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar le 19 décembre passé pour répondre aux chefs d’accusations de « coups et blessures volontaires ayant entraîné un ITT de 23 jours », ainsi que de « menaces de mort », sur la personne de Amy Ndiaye Ngiby, qui avait tenu des propos à l’encontre de leur guide religieux.

La plaignante, député de la mouvance présidentielle, n’avait pas comparu. Enceinte de trois mois, d’après un certificat médical établi par la maternité de l’hôpital Principal de Dakar, elle était hospitalisée.

Lors du procès, le parquet avait demandé à ce qu’ils (députés du Pur) soient déclarés coupables des délits qui sont retenus contre eux. « Je vous demande monsieur le président de les condamner à une peine de 2 ans de prison ferme pour les faits de coups et blessures ainsi que pour menace de mort. Ils ne doivent pas bénéficier de sursis », avait réclamé la représentante du ministère public.

Vérifier aussi

81582947 58739336

Diplomatie Sénégal-USA : Le Secrétaire d’Etat adjoint, Kurt Campbell en visite à Dakar

Le secrétaire d’État adjoint des États-Unis, Kurt Campbell, sera à Dakar du 17 au 18 …