Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
db0a65f7 8d50 4856 aa2d 16794b8c8464

L’hôpital Philippe Senghor et la Lonase s’engagent pour l’amélioration du secteur sanitaire

La Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE) a franchi une nouvelle étape dans sa politique de responsabilité sociétale ce mercredi 4 juin 2025, en signant une convention de partenariat stratégique avec le Centre de santé Philippe Senghor, situé dans la commune de Yoff. La cérémonie s’est tenue en présence des représentants des deux institutions, notamment M. Toussaint Manga, Directeur général de la LONASE, et le Docteur Abdou Karim Diop, médecin-chef de l’établissement.

Cette convention a pour objectif de renforcer l’offre de soins du centre de santé grâce à un appui direct de la LONASE.

Ce soutien permettra aux populations les plus vulnérables d’accéder à des médicaments essentiels, souvent coûteux, et de bénéficier d’un suivi médical de qualité dans un cadre amélioré.

db0a65f7 8d50 4856 aa2d 16794b8c8464

Un engagement fort pour le bien-être des populations

En prenant en charge cet appui au centre de santé, la LONASE répond concrètement aux difficultés d’accès aux soins auxquelles sont confrontés de nombreux citoyens. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de son programme d’investissement social, axé sur les secteurs de la santé, de l’éducation et de l’inclusion.

> « La LONASE est une entreprise citoyenne. En appuyant la prise en charge de la LORL au Centre de santé Philippe Senghor, nous agissons là où le besoin est le plus urgent : soulager les familles et garantir un accès équitable aux soins de base », a déclaré M. Toussaint Manga, Directeur général de la LONASE.

3b09a010 e778 4224 ad21 8a22082c4437

Le Dr Abdou Karim Diop, médecin-chef du centre, a salué cette initiative qu’il qualifie de « bouffée d’oxygène » pour le personnel médical et les patients. Il a exprimé sa profonde gratitude envers la LONASE pour cette contribution significative, qui permettra de mieux répondre aux besoins de la population en matière de médicaments essentiels.

Un modèle de collaboration à promouvoir

Ce partenariat illustre la synergie possible entre les structures sanitaires et les entreprises engagées pour le développement. Il devrait servir de modèle à d’autres institutions désireuses d’apporter leur contribution au renforcement du système de santé national.

Fidèle à sa mission de redistribution sociale, la LONASE entend poursuivre ce type d’engagement à travers d’autres conventions à venir avec des structures de santé sur l’ensemble du territoire national.


Enfin, un vibrant hommage a été rendu au Docteur Abdou Karim Diop, médecin-chef du district ouest, qui, par son engagement et son professionnalisme, positionne le Centre de santé Philippe Senghor parmi les établissements de référence du pays.

Vérifier aussi

ghni

Malick Diop dévoile les détails de son recrutement par l’armée russe

Malick Diop, étudiant sénégalais est réapparu dans une vidéo publiée par la chaîne officielle du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *