Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
78921438 57231467

Libération de Sonko et Diomaye : Amadou Ba minimise

Depuis l’annonce officielle de la libération du leader de l’ex parti Pastef et de son poulain et candidat de la Coalition Diomaye Président bon nombre de Sénégalais et leaders politiques comme de la société civile ont réagi. Sur les ondes de I-radio, Alioune Tine a salué la décision du Président Macky Sall, Pierre Goudiaby Atépa aussi a magnifié la décision et a remercié le chef de l’Etat « pour avoir joint l’acte à la parole ».

Le candidat de la mouvance présidentielle est resté indifférent à cette information. Actuellement à Podor où il tenait un meeting, Amadou Ba n’a pas pipé mot à ce sujet. Il s’est contenté de dérouler son programme et prendre des engagements envers les populations de Podor. « Le président de l’emploi des jeunes, du social et de l’émergence « comme il se le proclame, a promis des conditions de vie meilleure aux habitants de Podor une fois élu président avec des projets pour les jeunes, les femmes et les personnes du troisième âge », a fait savoir Amadou Ba, candidat de la Coalition Benno Bokk Yakaar.

Publicités

Dans le département de Podor, c’est l’indifférence totale, ni cri de joie ni colère et pas de manifestation concernant la libération de Sonko et Diomaye.

Par contre le candidat de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) peut désormais compter sur ses frères de parti dans cette campagne pour la présidentielle. En ce cinquième jour de campagne, Amadou Ba a vu son cortège gagner en popularité. Les raisons, certains leaders de l’Alliance pour la République (APR) et de BBY ont rejoint le candidat comme l’a ordonné Macky Sall.

A Richard Toll, le maire, Amadou Mame Diop se dit prêt à mouiller le maillot pour porter Amadou Ba à la tête du pays le 24 mars. Les onze maires des communes du département lui ont fait adhésion et se sont engagés à l’élire au premier tour. Leur porte-parole du jour, Amadou Mame Diop, renseigne qu’Amadou Ba, candidat désigné par Macky Sall, est le seul et l’unique candidat de la coalition majoritaire.

Le Premier ministre, ajoute, par ailleurs que son quinquennat sera placé sous le signe de la jeunesse. « On travaille pour cette couche jeune qui nous accompagne. Cette jeunesse qui croit au Sénégal émergent. Cette jeunesse déterminée et consciente. On va améliorer, mais surtout consolider les acquis en créant, un million d’emplois. Richard Toll est une ville industrielle mais aussi agricole et commerciale dont il faudra renforcer les vocations » au profit de nos enfants.

Vérifier aussi

DIOMAYE

Tabaski 2024: Le Chef de l’État Président Bassirou Diomaye Faye gracie plus de 300 détenus

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a …