Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Arrestation de Pape Alé Niang:  La CAP exige sa libération sans condition
Arrestation de Pape Alé Niang:  La CAP exige sa libération sans condition

Libération Pape Alé Niang : Une manifestation prévue devant l’hôpital Principal

Une manifestation devant l’hôpital Principal est prévue ce samedi 7 janvier de 09h à 14h pour exiger la libération du journaliste Pape Alé Niang « injustement emprisonné par le président Macky Sall ». L’annonce a été faite par le député, Guy Marius Sagna. D’après lui, la lettre d’information a été déposée aujourd’hui mardi sur la table du préfet de Dakar. Le journaliste d’investigation, interné à l’hôpital Principal, est en grève de la faim depuis 15 jours.

L’appel à la mobilisation pour la libération du journaliste Pape Alé Niang d’Ousmane Sonko, d’hier, n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Quelles heures seulement après son appel, les activistes du mouvement Frapp France Dégage organise une manifestation pour exiger la libération du patron de Dakarmatin. Guy Marius Sagna et camarades ont déposé une lettre d’information sur la table du préfet de Dakar, ce mardi.

Le Frapp informe l’opinion qu’une lettre d’information a été déposée aujourd’hui sur la table du préfet de Dakar l’informant d’un rassemblement ce samedi 07 janvier 2023 de 09h à 14h pour exiger la libération du journaliste Pape Alé Niang arbitrairement emprisonné par le président Macky Sall. Quand l’essentiel est en danger se lever est un devoir. Et la vie de Pape Alé Niang est mise en danger par le président Macky Sall », informent les activistes dans un post sur leur page Facebook.


Pape Alé Niang est poursuivi pour divulgation d’informations non rendues publiques par l’autorité compétente de nature à nuire à la Défense nationale, de recel de documents administratifs et militaires et de diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques.

Vérifier aussi

83507775 59771765

Kédougou : un important stock de substances psychotropes saisi

L’Office centrale de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) a réussi une belle prise …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *