Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
Licenciement « ABUSIF » à Senego: La section Synpics  apporte son soutien de BaÏdy Ndao
Licenciement « ABUSIF » à Senego: La section Synpics  apporte son soutien de BaÏdy Ndao

Licenciement « ABUSIF » à Senego: La section Synpics  apporte son soutien de BaÏdy Ndao

Le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) Section SENEGO a tenu à exprimer son indignation face au « licenciement qu’il qualifie d’abus »  de leur camarade Baidy NDAO, opérateur de caméra et membre actif de notre syndicat. L’organisme de défense des droits des journalistes et techniciens des médias a tenu à exprimer toute leur solidarité et lui apporter leur soutien qu’il faudra pour le rétablir dans ses droits.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, l’organisme de défense des droits des journalistes et techniciens des médias a tenu à exprimer « son indignation face au licenciement de BaÏdy Ndao ». Ce dernier officie en tant qu’opérateur de caméra et membre actif du syndicat. Ses camarades du même média qualifient son licenciement « d’abusif » et lui expriment leur solidarité.  « Monsieur Ndao a été licencié de manière irrégulière et injustifiée par son employeur, Monsieur Sidy Mbacké, Président Directeur Général de SENEGO MEDIA, le 19 juillet 2024, sous prétexte d’une panne de caméra. Ce licenciement a été annoncé par un simple message audio WhatsApp, suivi d’une confirmation le 22 juillet 2024, sans aucun préavis écrit, en totale violation des procédures légales. » lit-on dans le communiqué titré, « Dénonciation du licenciement abusif de notre membre Baidy Ndao. »

De plus, le Synpics / section SENEGO médias trouve le motif de licenciement du sieur Ndao trop léger et souligne que  « la caméra en question a été réparée entre-temps, remettant ainsi en cause la justification initiale de ce licenciement. De plus, notre camarade a reçu un salaire incomplet pour le mois en cours, avec une déduction injustifiée de huit jours », ont fait remarquer les syndicalistes dans leur communiqué.


A cet effet, cette base, le Synpics exige que « l’entreprise SENEGO MEDIA respecte les droits de ses employés et se conforme aux lois en vigueur. Nous appelons les autorités compétentes, notamment l’Inspection du Travail, à intervenir rapidement pour rectifier cette injustice ». Ainsi, le Synpics promet un soutien sans faille à Baidy Ndao dans son combat  pour obtenir justice et faire valoir ses droits.


Rosita Mendy

Vérifier aussi

879efd2ef98efd1fc3ffabd2e13519cb7808b94f

Aprés une série d’attaques contre Mansour Faye : Dieguy Diop Fall s’en prend à Mimi Touré

Mimi Touré, ancienne prétendante au perchoir de l’Assemblée nationale, semble s’être enfermée dans une spirale …