Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Championnats de Ligue 1 et Ligue 2: Le Directeur exécutif Amsatou Fall fait le point
Ligue 1 Sénégal : Les enjeux cette première journée du championnat

Ligue 1 : Choc Guédiawaye/Casa Sports, l’USO accueille Teungueth FC

La Ligue 1 Sénégalaise ouvre sa 2e journée ce samedi avec duel trois chocs au rendez-vous à partir de 16h30. Vainqueur de son premier match de la saison face à la Sonocas, (2-0) Dakar Sacre Cœur accueillera le Jaraaf dans un derby dakarois sur la pelouse du stade Alassane Djigo. Les académiciens tenteront de confirmer face aux Médinois, qui ont enregistré leur premier point face au Guédiawaye FC.

Ce dernier aura rendez-vous avec le Casa Sports à domicile, ce samedi à la même heure. Après un match nul plaisant (1-1), les crabes défieront les Casamançais qui ont également concédé un nul lors de la première journée face aux Samba Linguère à Kolda (2-2). Ce duel qui est sans doute l’affiche phare de cette deuxième journée, est programmé ce samedi.

Publicités

L’autre match du jour verra le Diambars de Saly affronter la Sonacos. Défait devant les académiciens de Dakar (2-0), le club fanion de la région de Diourbel évitera une nouvelle défaite contre les Salois tenus en échec lors de la première journée par l’US Gorée (1-1). Le Diambars aura à cœur de remporter sa première victoire de la saison.

La suite et fin du championnat sénégalais se jouera le dimanche dans l’après-midi et toujours à partir de 16H30. Championne en titre, Génération foot de Balla Djiba affrontera l’Us Gorée. Dans le même temps, à Saint Louis, la Linguère recevra l’AS Pikine. Tombeurs de l’Us Gorée, les Pikinois tenteront d’enchaîner un nouveau succès.

Teungueth FC se déplacera à Amadou Barry pour y en découdre avec le promu l’US Ouakam. Battus par l’As Pikine malgré leur bonne impression (1-0), les hommes de Moustapha Seck chercheront à enregistrer leurs premiers points en Ligue 1. L’autre promu, Jamano Fatick, battu d’entrée par les Rufisquois (2-1) tentera de se relancer face au stade de Mbour qui a tenu en échec la championne en titre (0-0).

Vérifier aussi

Ligue des champions: L’UEFA sanctionne lourdement Xavi et le Barça

La défaite et l’élimination en quarts de finale de Ligue de Champions face au PSG …