Teungueth FC n’est plus le leader au classement aprés avoir été tenu en échec dans le derby rufisquois qui l’opposait AJEL, à l’issue de la 5e journée de Ligue 1 disputée ce week-end. Les champions en titre rufisquois ont été doublés à la tête du classement par les «Vert et Blanc» qui ont réussi une véritable démonstration lors du match avancé disputé jeudi dernier face aux promus d’Oslo Football Academy.
Accroché à domicile dans le derby Rufisquois qui l’a opposé samedi face à AJEL (6e ; 7 pts), Teungueth FC a manqué l’occasion de se maintenir sur le fauteuil de leader au terme de la 5e journée bouclée ce dimanche 24 novembre 2024.
En perdant deux points à domicile, le champion en titre (11 points+5) a raté l’occasion de se détacher et de se maintenir sur le fauteuil de leader. Teungueth est désormais relégué à la deuxième place derrière le Jaraaf (11 points+6) qui a réussi jeudi dernier une bonne opération (4-1) en match avancé face à Oslo Football Académie (13e ; 4 points).
Troisième avant cette journée, l’US Gorée (3e ; 10 points) s’est maintenu sur le podium après sa nouvelle victoire (1-0) face à Jamono Fatick (16e, 2 points). Derrière le trio de tête, le Dakar Sacré-cœur a pris la 4e place au classement (8 points) en s’imposant (0-1) au stade Amadou Barry sur la pelouse de Guédiawaye FC (12e ; 5 points). Accroché (1-0) sur sa pelouse du stade Lat Dior par l’AS Pikine (9e ; 6 points), le promu thiessois Waalydane remonte à la 5e place (8 points).