Les déplacements des deux premiers de ligue 2, la Linguère et le Guédiawaye FC à Thiès pour jouer respectivement contre Amitié FC et Africa Promo Foot, seront les rencontres phares de la 16-ème journée de Ligue 2.
En difficulté dans cette phase retour où elle n’a pris qu’un point sur six possibles, la Linguère de Saint-Louis serait inspirée de gagner ce match pour ne pas perdre pour la première fois la place de leader du championnat. Et surtout plonger en plein doute puisqu’au même moment, le GFC prétendant à la montée pourrait lui ravir cette première place.
Lancée dans une course vers la montée, le GFC qui a battu (2-1) la semaine dernière l’US Ouakam, un autre candidat à la montée et ancien cador de l’élite sénégalaise, fera face à une équipe d’Africa Promo Foot, lanterne rouge de la Ligue 2.
A un point de la Linguère (28 points), le GFC ne devrait pas laisser cette aubaine contre Africa Promo Foot qui ne compte que cinq points en 15 journées de championnat en Ligue 2.
Battue par le GFC, l’US Ouakam 3-ème avec 24 points, qui doit jouer contre le Demba Diop FC de Mbour (4-ème avec 23 points) n’a plus droit à l’erreur si elle veut se donner encore une ambition de retrouver l’élite la saison prochaine.
Championne du Sénégal en 2011, l’US Ouakam, un des gros bras du football national, court derrière son passé glorieux. A la fin de la saison, les deux premiers de la Ligue 2 sont promus dans l’élite.
Les affiches de la 16-ème journée de ligue 2 se présentent comme suit :
Samedi 15 mai :
US Ouakam-Demba Diop ;
Africa Promo Foot-GFC ;
EJ Fatick-Jamono
Dimanche 16 mai :
Keur Madior-Renaissance ;
DUC-Sonacos ;
Amitié FC-Linguère ;
Port-Thiès FC.