Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Ligue des champions : Le PSG doit gagner par deux buts face au Barça

Battus (3-2) par Barcelone au match aller, le PSG et Kylian Mbappé n’ont plus d’autre choix que de s’imposer en Catalogne ce mardi pour espérer se qualifier en demi-finale de Ligue des champions.

La victoire ou l’élimination. Battu (3-2) au match aller, le PSG joue, ce mardi 16 avril, un match retour crucial contre le Barça, en Catalogne, dont seule la victoire pourrait lui permettre d’accéder à la demi-finale de la Ligue des champions. Face à son grand rival européen depuis la « remontada » de 2017, une élimination de Paris serait une nouvelle déception européenne, contre un Barça à sa portée. Mais les statistiques ne sont pas optimistes : aucune équipe française, dont le PSG, ne s’est qualifiée pour le tour suivant en C1 après avoir perdu le match aller à domicile.

Publicités

Avec une semaine de repos pas de match ce week-end en Ligue 1 contrairement au Barça en Liga , le PSG doit gagner par deux buts d’écart pour se qualifier directement ou d’un but pour jouer une prolongation. Les multiples confrontations, les transferts (Neymar, Messi, Dembélé) et les relations tendues (concernant le projet de Super ligue) entre les deux clubs ont conduit à une rivalité singulière en Europe depuis le rachat du PSG par le fonds qatari QSI en 2011.

Réussir ce mardi à renverser et éliminer le Barça chez lui effacerait totalement les traumatismes de la fameuse « remontada » de mars 2017, quand Paris avait été renversé 6-1 au retour en huitième de finale après l’avoir emporté 4-0 à l’aller.

 

 

 

Vérifier aussi

OM : Habib Bèye envisagé comme successeur de Jean Louis Gasset

À la recherche d’un nouvel entraîneur pour remplacer Jean-Louis Gasset, parti à la retraite, l’Olympique de …