Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 6 1

Ligue des champions: Le PSG retrouve les quarts de finale

Le Paris SG s’est qualifié pour les quarts de finale de Ligue des champions pour la première fois depuis trois ans en dominant la Real Sociedad une deuxième fois (2-1), grâce notamment à Kylian Mbappé qui a répondu aux tensions avec son entraîneur par un doublé spectaculaire.

Éliminé deux fois de suite au stade des 8e de finale contre deux grands européens, le Real Madrid en 2022 et le Bayern Munich en 2023, le PSG va retrouver le top 8 continental pour la première fois depuis son beau parcours de 2021 (demi-finales).

Publicités

Le match aller gagné 2-0 par les Parisiens et le marasme traversé par la Real Sociedad en Espagne avaient en partie été éclipsés par les tensions récentes entre le coach Luis Enrique et Kylian Mbappé.

Le Bayern passe en quarts, doublé de Kane

Battu 1 à 0 à l’aller au stade olympique de Rome, le Bayern a renversé la Lazio mardi soir à domicile (3-0), avec un doublé de Harry Kane, pour se hisser en quarts de finale de la Ligue des champions.

Profondément englué dans la crise après un enchaînement extrêmement rare pour le club bavarois – de trois défaites à la mi-février, le Bayern s’est offert une petite bouffée d’air devant ses 75.000 spectateurs pour poursuivre l’aventure européenne.

Éliminés en 16es de finale de la Coupe d’Allemagne par Sarrebruck, modeste pensionnaire de troisième division, les Munichois ont quasiment abandonné tout espoir d’un douzième titre consécutif de champion d’Allemagne, avec dix points de retard sur le Bayer Leverkusen, leader invaincu cette saison en 34 matches toutes compétitions confondues.

Le club a décidé de mettre un terme au contrat de l’entraîneur Thomas Tuchel à la fin de la saison le 30 juin 2024, une année avant l’échéance initiale, quelques jours après la défaite à Bochum le 18 février. C’est d’ailleurs un Bayern convalescent qui s’est débarrassé du piège tendu par une très faible Lazio Rome mardi soir, avec une grosse frayeur juste avant l’ouverture du score de Kane, quand Ciro Immobile, seul au second poteau n’est pas parvenu à cadrer une tentative de la tête.

Vérifier aussi

telechargement 19 1

Demi-Finale Coupe du Sénégal/Football: Férus Foot vise l’exploit devant le Jaraaf

Férus Foot de Louga, pensionnaire de la Division régionale, accueille le Jaraaf de Dakar, une …